Dansomètre

|

Dansometre_serie_11_1080x1080px_15.07.2026_9 DANSOMÈTRE - espace de création chorégraphique - VEVEY

Compagnie ORMONE

ACCESS – 22 au 27 novembre 2026

ACCESS explore l’espace scénique comme un terrain d’essai déconstruit, où les rapport entre les différents éléments qui constituent une pièce chorégraphique sont constamment produits, interrompus, reformulés et déformés. En créant une ambiance décalée, poétique et absurde, l’œuvre redéfinit les rapports d’artiste au public, d’attente et de réception, du vu et du perçu, et prend la forme d’un monde auto-réfléctif qui explore les limites de la scène, en espace et en corps, en constante mutation où l’espace est ouvert et maléable.

Trois artistes collaborent pour la création d’ACCESS :
Wilchaan Roy Cantu, un danseur-chorégraphe émergent franco-mexicain, diplômé de Codarts à Rotterdam, basé entre la Suisse et les Pays-Bas ;
Aurore Gruel, une danseuse chorégraphe française, directrice de la compagnie ORMONE et du Laboratoire Chorégraphique (Reims) ;
Yatoni Roy Cantu, un compositeur et artiste sonore franco-mexicain, diplômé de l’ECAL en cinéma, ainsi qu’un master cinéma en son à l’ECAL/HEAD, et artiste associé à l’Abri (Genève).

En résidence au Dansomètre du 22 au 27 novembre 2026
Sortie de résidence : vendredi 27 novembre à 18h30

Mise en forme : Ultrastudio.ch

<