Jeudi 22 février | 18h30-19h30 | Tout public, entrée libre sans inscription

Faune, faune, faune

Sortie de résidence

Nous revisitons la chorégraphie de Nijinski « L’après-midi d’un Faune », ainsi que la composition de Debussy. Qu’apporte la relecture de cette œuvre au prisme des préoccupations écologiques d’aujourd’hui? Mi humain mi animal, le Faune est cet être qui peut interroger notre regard, en nous incitant à « apprendre à voir » (Estelle Zhong Mengual, 2021). À travers le prisme d’une relecture eco-féministe, en détournant et nous ré-appropriant les signes, c’est une nouvelle perspective qui prend forme, un nouveau récit, où l’on s’autorise le collage, l’association d’idées, les résonances, l’actualisation.

+ + +

Artiste-chorégraphe, Lucie Eidenbenz a à son actif plusieurs créations, parmi lesquelles on peut citer : Traum Project (2010), The Boiling Point (2011), Animals are like water in water (2012), Last Plays (2014), Tschägg (2015), Faune, faune, faune (2019), Echooo (2022), ainsi que Les Vagues (2023).

+ + +

Le Dansomètre souhaite favoriser le lien entre artistes et public pour générer un espace dynamique où la réflexion, l’expérimentation et la confrontation artistique peuvent foisonner. Ces sorties de résidence sont l’occasion de tester des éléments de la création sur le public et d’échanger avec les spectateur·trices.
L’entrée est libre, sans inscription, et la performance sera suivie d’un apéritif.

+++

Pour la saison 23-24 et ses projets, le Dansomètre est soutenu par :

+++

photo mise en forme : ultrastudio.ch