06.07.2019 | 18h00 | Tout public, entrée libre

Trans:plant de Émilia Giudicelli & Grégoire Paultre Negel

Portes ouvertes organisées par les artistes

« Je veux avec vous, au travers de notre relation, ouvrir une liberté perceptive soi-dîte végétale. La dynamique de notre être profond est déjà un spectacle en soi, et nous sommes aux premières loges. Je suis régie par des forces naturelles et cycliques, par mon histoire, je suis régie par l’histoire, par des mouvements cellulaires, et je suis régie par des émotions. Je souhaite ouvrir la relation spectateur-performer par la danse pour permettre un état de fragilité, duquel un pouvoir autrement humain est possible. Il me plaît de voir la danse, non comme un objet, mais comme un champ. Ce champ peut être gravitationnel ou magnétique, désorientant ou éclairant. La danse peut être ce champ en friche, ou cultivée. La danse est à ses confins une intelligence non-humaine, une autre manière de ressentir en pensées .Cette salle de théâtre, celle où tout se jouera maintenant, est un endroit protégé des regards. Elle peut abriter l’écologie du groupe pour le temps d’un spectacle, qui ne sera plus le mien, mais le nôtre.  »

La musique live de Grégoire porte cette chorégraphie de groupe qui s’organisera avec les singularités de chacun le jour J. Le projet Trans:plant tente à son humble échelle d’articuler une écologie du soi en corrélation avec l’environnement social. C’est en cela que nous souhaitons donner du corps à la pensée écologique et en discuter après l’expérience.

Premiere : 3,4,5 octobre 2019 – Gessnerallee Zürich

 

Website : www.transplant-y.com

Chorégraphie Émilia Giudicelli Musique Grégoire Paultre Negel

Stagedesign / Lumière Theres Indermaur

Manager Sarah Schoch

Diffusion Thomas Peronnet

Photographie Nelly Rodriguez, Rasha Bedhiafi, Lisa Maatjens

Documentation artistique Paloma Ayala

Une production de Femto Practice in Coproduction avec Gessnerallee Zürich et Frascati Theater Amsterdam Remerciements pour les résidences et Try-Outs aux Roxy Theater Birsfelden, Performa Festival Arbedo, Utopiana Genève, Dansomètre Vevey, PingTung Festival Taïwan Soutenu par Stadt Zürich Kultur, Pro Helvetia, Ernst Göhner Stiftung, Anne-Marie Schindler Stiftung