Un solo sur la danse, l’attente et l’art de rester fidèle à soi-même.
Avec humour, autodérision et des mouvements précis, NUMBER 52 jette un regard sur les aspects souvent absurdes du monde de la danse : auditions, travail de projet, exigences idéalisées – et l’exercice d’équilibre permanent entre adaptation et authenticité.
La performeuse emmène le public dans un voyage personnel et plein d’humour à travers ses expériences de danseuse contemporaine. Inspiré par le stand-up comedy, l’espace scénique devient un espace narratif – plein de mouvements, de réflexions et de rebondissements surprenants.
Mais malgré l’humour, NUMBER 52 est aussi une pièce sur la résilience : sur la force de se réinventer sans cesse, de continuer à avancer et de ne pas perdre le plaisir de bouger. Un hommage à la polyvalence et à la résistance des danseurs – et à la danse elle-même.
Katharina Ludwig a suivi une formation à l’école Iwanson de Munich et a obtenu un master en recherche sur le mouvement à l’université Anton Bruckner de Linz. L’artiste bernoise travaille actuellement comme danseuse indépendante, chorégraphe et professeur de danse. En tant que chorégraphe, Katharina a créé plusieurs pièces courtes qui ont été présentées au niveau international. En tant que danseuse, Katharina a travaillé avec Joshua Monten, Wim Vandekeybus, Simone Elliot, Emese Nagy, Emi Miyoshi et Karolin Stächele, entre autres. Katharina est membre honoraire du conseil d’administration de l’association BETA des professionnels bernois de la danse.
En résidence au Dansomètre du 1er au 6 décembre 2025
Sortie de résidence : vendredi 5 décembre à 18h30.
Photo : ©Nik-Spoerri
Mise en forme : Ultrastudio.ch