Activités

RÉSIDENCES
L’une des principales missions du Dansomètre est celle d’accueillir des compagnies en résidences de création ou de recherche. Tout.e artiste et compagnie professionnelle suisse ou internationale qui travaille dans le champ chorégraphique contemporain peut soumettre une demande pour une résidence.

ACTION
Cet axe réunit des projets ciblés pour des artistes en demande d’actions et de dispositifs qui favorisent la créativité. Il est pensé avec et pour les professionnel.le.s. Ces propositions visent à créer un réseau d’artistes, un terrain pour l’échange de pratiques, à mettre à disposition des savoirs-faire et des expériences et à ouvrir la possibilité de l’expérimentation collective.

LIEN
Le Dansomètre a toujours eu pour ambition d’offrir aux citoyen.e.s de la région un accès à la danse contemporaine, tout en favorisant les contacts entre artistes et publics pour générer un espace dynamique où la réflexion, l’expérimentation et la confrontation artistique peuvent foisonner. Le Dansomètre a maintes fois ouvert ses portes aux publics pour des présentations du travail artistique en cours. Pour les artistes, ces sorties de résidence sont l’occasion de tester des éléments de la création sur le public et d’échanger avec les spectateur.trice.s. Ils permettent de faire un état des lieux sur le processus créatif. Quant à lui, le public peut avoir accès aux mécanismes qui se cachent derrière la création et découvrir d’autres formats de présentation.