SORTIE DE RÉSIDENCE
+ + +
Quelles traces persistent dans l’effacement de soi pour « exister » ?
Après deux mois de recherche en immersion dans cette institution, ce moment sera pour elle l’occasion de partager le déroulement de sa démarche.
La présentation sera suivie d’un moment de discussion, puis d’un apéro.
+ + +
Racha Baroud est une performeuse et metteuse en scène libanaise. En 2022, elle présente à Beyrouth son dernier spectacle « Et si ces larmes n’étaient pas que les miennes ? ».
Cette recherche est soutenue par Pro Helvetia Cairo et le Malévoz Quartier Culturel
+ + +
Racha Baroud est une performeuse et metteuse en scène libanaise. Elle monte son premier spectacle en 2015, Aujourd’hui c’était mon anniversaire, un hommage musical au théâtre de Tadeusz Kantor. En 2020 suite à l’explosion du port de Beyrouth, elle co-réalise le documentaire Ali, Hachem et Khaled avec Roy Arida. En 2022, elle présente à Beyrouth son dernier spectacle Et si ces larmes n’étaient pas que les miennes ?
Cette résidence bénéficie du soutien de Pro Helvetia Le Caire et de Malévoz Quartier Culturel.
+ + +
Le Dansomètre souhaite favoriser le lien entre artistes et public pour générer un espace dynamique où la réflexion, l’expérimentation et la confrontation artistique peuvent foisonner. Ces sorties de résidence sont l’occasion de tester des éléments de la création sur le public et d’échanger avec les spectateur·trices.