Cie Sada

Le Paradoxe de la Folie

Une expérience sensible et une mise en mouvement qui explorent les frontières de la folie dans un contexte dénué de codes normatifs.

Sur scène, deux personnes solitaires se retrouvent sur un banc public et commencent le récit corporel du monde intérieur qui les habite. L’un se retrouve empêtré dans sa maladresse et l’autre cherche à faire corps avec tout ce qui l’entoure pour se fondre dans le décor. Ce qu’elles tentaient jusqu’à présent de cacher devient visible de tous.tes.

Ce « monstre bancal » sort de son placard ! Forcés de constater qu’il est incontrôlable, ces deux êtres se libèrent du poids des apparences pour apprivoiser et aimer cette folie. Un jeu de lâcher prise se met en place et les pousse vers des situations aussi touchantes qu’absurdes.

 

Sada est une compagnie de danse et de théâtre physique fondée en 2020 par les danseuses Anaïs Glérant et Diana Lambert. La compagnie propose des projets pluridisciplinaires en valorisant la collaboration avec des artistes issu.e.s d’horizons multiples.

Les créations de la compagnie ont pour ambition de proposer au public des aller-retour entre réalité et rêve, poids et suspension, par des univers et des dispositifs immersifs.

La Cie Sada bénéficie d’un soutien de la Ville de Lausanne et de la Loterie Romande pour cette création.