Aline Fournier + Jacques Hostettler

Pulse

Comment se rejoindre ? Comment offrir en partage ?

Durant l’été 2021, Aline Fournier, photographe et performeuse, présente une exposition à l’Espace ContreContre de Saint-Maurice. Celle-ci tourne autour du monde du silence dans lequel elle baigne naturellement à la suite d’une méningite contractée à l’âge de trois ans et demi.

Cette exposition donne lieu à des expérimentations performatives avec Jacques Hostettler, passionné de musique qu’il pratique professionnellement depuis plusieurs dizaines d’années.

Les deux sont en couple et recherchent en permanence des moyens de se rencontrer, de se retrouver, de se comprendre malgré les univers opposés dans lesquels ils évoluent, ainsi que l’entrave imposée par le handicap.

Le 22 septembre, dans le cadre de la Triennale Bex & Arts, trois performances différentes du projet PULSE seront présentées, réparties à différents moments de la soirée.

 

Aline Fournier est née en 1986 dans les Alpes valaisannes. Après une formation de conceptrice multimédia et quelques années d’expérience professionnelle dans le monde de la publicité, elle se lance comme photographe indépendante en 2010. Malgré une activité florissante, elle réduit la voilure commerciale cinq ans plus tard et opte pour une vie nomade afin de pouvoir se consacrer corps et âme à ses projets photographiques personnels. En parallèle, elle se perfectionne dans la mise en scène et cela dans différents domaines : conception visuelle, installation, performance, vidéo et illustration.

Jacques Hostettler est né à Vevey en 1974 dans une famille de musiciens. Il étudie au Conservatoire de Lausanne et obtient un premier Prix de virtuosité avec félicitations en 1997. S’ensuit un récital au Festival Menuhin Gstaad en tant que boursier de l’Association des Musiciens Suisses. Timbalier au Sinfonietta de Lausanne de 1998 à 2008, il joue également avec des ensembles de musique contemporaine, baroque ou jazz.