Cie Ex. Corps

Ex Vivo

Cette deuxième création du chorégraphe Pascal Neyron allie technologie et danse, afin de confronter les analogies entre robot et Humain, entre courant électrique et biomécanique. La frontière sera d’autant plus ténue que les corps, eux-mêmes, pourront être déviés de leur trajectoire chorégraphique par une impulsion Ex vivo. Par l’intrusion de cet élément perturbateur dans l’exécution des mouvements chorégraphiques (devenant de fait alternativement mouvements volontaires puis involontaires), Pascal Neyron souhaite mettre en évidence la « machine humaine » qui implique à la fois corps et cerveau.

Teaser:

 

La compagnie Ex. Corps a pour vocation d’inviter les spectateurs et spectatrices dans le monde de la danse contemporaine combinée à la technologie grâce à l’imagination novatrice du chorégraphe Pascal Neyron.

Pascal Neyron, chorégraphe

Né en 1993, Pascal Neyron est un directeur artistique et chorégraphe français. Il a étudié la danse classique au Conservatoire National dans la région de Lyon dans le but d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de danse d’Avignon. Il a également suivi une formation au Centre de formation danseur de Biarritz avant d’intégrer le Ballet Junior de Genève pendant deux années.

Erin O’Reilly, interprète

Originaire de Californie, Erin est une danseuse et chorégraphe ayant élu domicile à Genève depuis plusieurs années. Elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes de renom en Suisse et à l’étranger, et est reconnue pour son style unique, qui allie force et délicatesse, fluidité et précision, créant ainsi des performances captivantes et émotionnellement intenses.

Ibai Jimenez, interprète

Ibai Jimenez est né en 1997. Il a été initié à la danse à travers le folklore traditionnel basque dès l’âge de trois ans. Plus tard, il a commencé à se former à la danse classique et contemporaine à l’École supérieure des arts dramatiques et de la danse du Pays Basque et à Danza 180º. En 2018, il rejoint le Ballet Junior de Genève. Il se produit à présent avec plusieurs compagnies sur des projets indépendants ainsi qu’avec le Ballet National de Marseille.