Né d’un questionnement quotidien sur notre manière de se lier au territoire sur lequel on vit, Mille lieues ouvre un espace de réflexion sur la question de l’habiter, sur les possibles d’être habitant et sur nos manières d’être au monde. Prenant le lichen comme outil de pensée, Mille lieues se déploie sur un long continuum où danse et musique se tissent en interaction.
Proposition artistique conçue comme un milieu, Mille lieues évolue tout en lenteur. La lenteur comme acte d’attention, pour rendre visible l’invisible, rendre digne d’intérêt les détails et peupler à nouveau nos alentours.
Marion Baeriswyl – conception et chorégraphie
Danseuse-chorégraphe, vit et travaille à Genève. Co-fondatrice du Projet H107, un lieu pour la création en arts vivants à Genève, elle s’intéresse aux contextes de création, de représentation et de transmission.
D.C.P – conception, création musicale et interprétation live
Compositeur et interprète, gérant du label Paco et Gigi Records, son travail musical est notamment influencé par la psycho acoustique, la musique électronique des pionniers du genre, et la musique industrielle.