« Sw1mm1ng » est une performance en création s’inspirant des techniques de natation en tant que mouvements de danse, extrayant ces éléments chorégraphiques hors de l’eau. Il s’agit d’une exploration en continu qui a commencé dans les rivières suisses et s’est poursuivie dans les piscines, les lacs et les mers d’Amérique du Sud. Martín M. Wollmann est un nageur et un danseur argentin. Venu en premier lieu afin de travailler avec artistes suisses l’été passé, c’est durant son temps libre qu’il a commencé cette recherche qui entremêle voguing et natation.
Martín M Wollmann est un danseur, ostéopathe (CEOB), astrologue et artiste de Buenos Aires, en Argentine. Il a étudié les arts de la scène et la mise en scène théâtrale à l’U.N.A., la danse contemporaine, le voguing et le C.I.
Formé à diverses pratiques somatiques et artistiques, il cherche constamment à entrelacer ces mondes et à explorer différentes manières d’approcher l’intelligence et la sensibilité du corps.
Il travaille comme danseur dans le projet Baby Volcano et dirige Compañía Astral, Martín a joué dans des vidéos musicales, des festivals et des théâtres et travaille actuellement sur sa première performance solo.
En résidence au Dansomètre du 8 au 20 juillet 2024
Photo : Martín M Wollmann
Mise en forme : Ultrastudio.ch