Shaymaa Shoukry

Womb

Actuellement, Shaymaa s’intéresse à la recherche sur l’origine du mouvement, la répétition et la transformation tout en remettant constamment en question les approches permettant de partager sa pratique artistique avec des publics d’origines diverses et de paysages variés.

Womb, un voyage dans l’utérus. La création d’une danse qui reflète l’utérus au globe, en explorant comment le temps et l’espace peuvent changer grâce à un dialogue entre la musique et le mouvement pelvien. Travailler à travers le centre, l’origine de la force vitale, l’espace de manifestation du pouvoir, pour revenir à la profondeur du sol familier… le noyau.

Shaymaa a étudié les arts visuels et le théâtre à l’Université américaine du Caire et la danse à l’école de l’Opéra du Caire. Elle a suivi le programme d’ateliers de danse contemporaine au Studio Emad Eddin 2008-2011 et la formation Seeds’ Training for Dance Teaching basée au Caire en 2012-2013. Cofondatrice et directrice artistique de la compagnie « Dayer for artistic productions » basée au Caire et œuvre à l’échelle internationale.

Concept, danse et chorégraphie : Shaymaa Shoukry
Musique live et composition : Ahmed Saleh
Chant : Anastasia Katsinavaki
Violoncelle et texte : Shaymaa Shoukry
Coach de mouvement de danse orientale : Sherin Hegazy
Remerciements à : Jasmine Morand, Nicole Seiler, Neda Loncarevic, Tiago Branquino
Produit par Ahmed El Attar & Dayer for Artistic Production
Soutiens : Orient Productions, Pro Helvetia, Dansomètre – espace de création et recherche chorégraphique, 1927 art space, Mophradat, Studio Romain Equey.