
Sortie de résidence #5
Atlas des Souffles se déploie comme un laboratoire vivant où danse, musique et poésie transforment le savoir en expérience incarnée. L’atelier devient un espace de co-création en temps réel, tissant des liens entre ceux présents et ceux contraints de quitter leur terre à cause du changement climatique. Récits, connaissances scientifiques et textes fondamentaux deviennent matière vivante, ressentie et réinventée. Corps, espace et sons se mêlent, abolissant frontières et hiérarchies, pour faire émerger une œuvre collective en perpétuelle transformation.
Née au Japon, formée à New York et installée en France, Anan Atoyama crée des chorégraphies où art, science et société se rencontrent. Son travail, entre singularité et collectif, aborde les enjeux contemporains et se joue sur des scènes internationales comme la Biennale de Lyon, Fabbrica Europa, Setouchi Triennale. Le duo La Vis (Viva Sanchez Reinoso & Pierre Dunand Filliol) explore l’improvisation électroacoustique, les partitions-textes et la spatialisation sonore, présenté en Suisse et en Europe.
Ces sorties de résidence sont l’occasion de tester des éléments de la création sur le public et d’échanger avec les spectateurices.
Pour la saison 25-26 et ses projets, le Dansomètre est soutenu par :

Mise en forme : Ultrastudio.ch