
Sortie de résidence #6
Drops met en scène le corps comme lieu de transformation.
La chorégraphie montre un performeur dont l’engagement physique varie, entre plaisir et labeur, entre liberté et contrainte. Il est tantôt porté par le mouvement, tantôt astreint à le forcer, le servir ou le subir.
Il traverse une série d’états de corps.
La pièce ouvre ainsi une réflexion sur ce qui est attendu, consciemment ou non, d’un corps en scène.
Né en 1995, Maxime Jeannerat est un artiste neuchâtelois œuvrant en tant que danseur, performeur et chorégraphe au sein du paysage culturel suisse.
Il découvre ensuite la danse à travers le Hip Hop. Il est diplômé de l’école SEAD – Salzburg Experimental Academy of Dance et danse comme interprète au sein de compagnies comme Prototype Status – Jasmine Morand et Beaver Dam Company – Edouard Hue.
Avec Adamantia Papakyriaki, Il co-crée la compagnie La Méthode en 2023 au sein de laquelle il œuvre à la diffusion d’œuvres contemporaines.
Ces sorties de résidence sont l’occasion de tester des éléments de la création sur le public et d’échanger avec les spectateurices.
Pour la saison 25-26 et ses projets, le Dansomètre est soutenu par :

Mise en forme : Ultrastudio.ch