Mercredi 30 avril | 18h30 | Tout public, entrée libre

Sortie de résidence #4

Racha Baroud et Kinda Hassan

Deaf-tones (working title)

Kinda et Racha, toutes deux libanaises, pays marqué par la guerre et la reconstruction, unissent leurs recherches sonores et performatives pour interroger la mémoire intime et collective.
Dans Deaf Tones in G Minor, Racha Baroud et Kinda Hassan proposent une création sonore performative, un temps suspendu dans le fracas de l’Histoire. Dans un espace façonné par les sons et les silences, les deux artistes créent une zone fragile, un interstice entre l’effondrement et la reconstruction.

Biographie

Racha Baroud est une artiste multidisciplinaire libanaise qui travaille autour de la performance, du son et de l’image. Outre de nombreuses collaborations, elle réalise ses propres pièces, oscillant entre films et performances. Les thèmes récurrents de ses œuvres tournent autour de la mort, la mémoire et l’intime.

Kinda Hassan est une artiste compositrice née à Beyrouth et basée à Paris.
Dans son travail, elle crée des espaces d’écoute dynamiques où les dialectiques de la perception sont mises en jeu de manière active. Elle collabore sur de nombreux films indépendants et performances artistiques.

INFORMATIONS

Public : tout public / apéritif offert après la performance

Tarifs : entrée libre

Accessibilité : accès PMR

Lieu : Dansomètre, Avenue de Corsier 19, 1800 Vevey

Pour la saison 24-25 et ses projets, le Dansomètre est soutenu par :

Photo : ©Ghislaine Heger mise en forme par © Ultrastudio.ch