Jeudi 13 juin | 18h30-19h30 | Tout public, entrée libre sans inscription

Ån Act

Sortie de résidence

« An Act » aborde les questions de l’identité et de la transformation. J’y explore mon corps à la fois concret et fluide, le sentiment de possession, et je me montre vulnérable et enjoué. Mes actions conduisent à une déconstruction performative des catégories fixes. Avec « An Act », je veux créer une pièce qui invite, ne veut pas définir et confronte. Dans mon processus de création, je travaille de manière intuitive, en explorant le potentiel expressif du corps et de la voix. Des images intérieures m’inspirent pour mes créations. Je me plonge dans mes propres fantasmes et, à travers leur mise en œuvre physique, je teste différents personnages, leurs histoires et leur relation au monde extérieur. Je veux explorer les limites d’un large spectre. Honnête et complet.

+++

Neil Höhener est un danseur et chorégraphe originaire d’Arbon (Thurgovie). En 2019, il a obtenu un Bachelor of Arts en danse contemporaine à la Haute école des arts de Zurich. En tant que danseur, il s’est engagé au niveau national et international. Entre autres avec la Cie Marchepied, la Cie La Ronde et le Club Guy et Roni, Poetic Disasters Club. Il a présenté ses propres pièces courtes, comme le solo « White Room » au Skopje Dance Fest et à l’ouverture de la Tanzhaus de Zurich en 2019. Son solo « take a seat » a été présenté au Festival international de théâtre de danse solo de Stuttgart, à InciDance Friborg, au Tanzfest Winterthur et au Festival de danse solo d’Ankara, entre autres. Son duo No Controles, qu’il a développé avec Moira Lafosse, a été présenté à Mixed Pickles # 12 au Roxy Birsfelden et peut être vu en 2023/24 au Brücki 235 Festival, au Zürcher Theater Spektakel, au Tanzfestival Winterthur et au Théâtre du Jura. Dans son travail, Neil Höhener s’intéresse aux thèmes de la personnalité, de l’identité et de l’absurdité. En 2023/24, il est artiste associé au TanzPlan Ost. Au cours de l’année, il développera son solo autobiographique « An Act » (titre provisoire).

+ + +

Le Dansomètre souhaite favoriser le lien entre artistes et public pour générer un espace dynamique où la réflexion, l’expérimentation et la confrontation artistique peuvent foisonner. Ces sorties de résidence sont l’occasion de tester des éléments de la création sur le public et d’échanger avec les spectateur·trices.
L’entrée est libre, sans inscription, et la performance sera suivie d’un apéritif.

+++

Pour la saison 23-24 et ses projets, le Dansomètre est soutenu par :

+++

photo mise en forme : ultrastudio.ch