MARS

Wizbadazou (titre provisoire)

En Compagnie d’Eux

Wizbadazou (titre provisoire) est un projet de création pluridisciplinaire proposé par la compagnie En Cie d’Eux pour le jeune public à partir de 4 ans. Il associe la danse contemporaine, les arts plastiques, la musique et la voix chantée. Marie-Elodie Greco et Natacha Garcin sont ici chorégraphes associées et interprètes. Le musicien Benoit Renaudin écrira la composition sonore en direct sur le plateau, en lien étroit avec la chorégraphie. Il utilisera les sons, souffles et voix et les différentes sonorités du papier.

A travers l’origami, art du pliage japonais et point de départ de notre création, nous mettons en avant la richesse de l’imaginaire et de la transformation. Sa mise en œuvre se fait par l’usage de grandes feuilles de papier de différentes tailles et textures en confrontation avec des corps qui s’adaptent à cette matière et la rendent vivante en dansant. Nous souhaitons jouer autour de la thématique de l’apparition et la disparition, et créer un environnement visuel qui s’inspire de la nature et du monde du vivant, qui nous semblent fondamentaux à représenter aujourd’hui.

Par la suite, la yodeleuse Héloïse Fracheboud nous proposera des onomatopées ou types de phrasés puisés dans les quatre langues nationales de Suisse afin de créer des liens aussi au travers du langage vocal entre les différents cantons. La scénographe Anne-Marie Lendi et la costumière Fanny Buchs poursuivent leur collaboration avec la compagnie, après la pièce jeune public Cap sur Oqaatsut ! Enfin, Maud Revy éducatrice spécialisée dans la petite enfance nous accompagnera de son regard clinique et pédagogique, avec une création lumière de Nidea Henriques.

Image – Anne-Marie Lendi