Association Brøcøliwald

Faune, faune, faune

Nous revisitons la chorégraphie de Nijinski « L’après-midi d’un Faune », ainsi que la composition de Debussy. Qu’apporte la relecture de cette œuvre au prisme des préoccupations écologiques d’aujourd’hui? Mi humain mi animal, le Faune est cet être qui peut interroger notre regard, en nous incitant à « apprendre à voir » (Estelle Zhong Mengual, 2021). À travers le prisme d’une relecture eco-féministe, en détournant et nous ré-appropriant les signes, c’est une nouvelle perspective qui prend forme, un nouveau récit, où l’on s’autorise le collage, l’association d’idées, les résonances, l’actualisation.

Artiste-chorégraphe, Lucie Eidenbenz a à son actif plusieurs créations, parmi lesquelles on peut citer : Traum Project (2010), The Boiling Point (2011), Animals are like water in water (2012), Last Plays (2014), Tschägg (2015), Faune, faune, faune (2019), Echooo (2022), ainsi que Les Vagues (2023).