Cie Slow

Les voix du mouvement dansé (titre de travail)

Nous partons du postulat que la voix comme instrument c’est le corps. La voix est produite par le corps. Et sa production engage déjà un certain nombre de mouvements (visibles ou invisibles) du corps. Ce qui m’intéresse c’est comment la voix influence et même peut devenir un soutien du mouvement dansé.
Mon projet est de partir de la voix vécue, des sensations corporelles-vocales, et de situer la recherche dans le corps qui effectue différentes tâches simultanément.

La Cie SLOW naît en 2019 sous l’impulsion de Laura Gaillard. L’association développe depuis plusieurs projets articulant toujours le mouvement et la voix parfois autour de texte ou de l’écriture. En 2020, elle produit la performance « Acte en chanter », un solo de danse interactif mêlant voix, écriture poétique, et danse. En 2021, elle crée le spectacle « Ballade Assise », pièce participative destinée à un public de seniors pour lequel elle reçoit le Prix du mérite culturel d’encouragement de la Ville de Renens. En 2022, elle produit « Dulcis Mater » une version sensible, dansée et chantée de la partition musicale du Stabat Mater de Pergolèse.