Dans cette prochaine œuvre, nous nous inspirons de l’arène antique, un espace riche en conflits historiques, pour explorer les complexités de la condition humaine à travers les dimensions du conflit et de la compétition. S’inspirant de la spécificité des espaces agonistiques, notre performance nous mettra dans la peau des deux danseurs de la pièce, dans une relation dynamique rappelant une compétition athlétique. En nous concentrant principalement sur le vocabulaire de la course, nous étudierons la dimension du temps, en réfléchissant au monde de l’accélération et de l’hyper-performativité qui caractérise nos vies modernes.
Ginevra Panzetti et Enrico Ticconi, basés à Berlin et à Turin, travaillent en duo depuis 2008. Leur recherche artistique mêle la danse, la performance et l’art visuel. Approfondissant les thèmes liés à l’union historique entre la communication, la violence et le pouvoir, ils s’inspirent d’imaginaires anciens, créant des figures ou des images hybrides entre l’histoire et la contemporanéité.
Ils ont acquis une reconnaissance internationale avec leur œuvre chorégraphique Harleking (2018) qui a été présentée à la plateforme européenne Aerowavers Twenty 19, à la New Italian Dance Platform et par Tanzplatform Deutschland 2020.