Charlotte Mclean Dance

Queer Futuristic Folktales

Un conte populaire est une histoire transmise oralement de génération en génération. Chaque conteur·se ajoute quelque chose de nouveau, transformant les contes au fil du temps. Quels contes populaires entendrons-nous dans des siècles ? Sur ces années de « pandémie » ou sur les temps à venir ? Que nous dira la lignée de nos enfants ?
Ensemble, les trois interprètes de cette R&D partiront à la recherche des contes de leur propre héritage, patrimoine et culture.

Charlotte fera des recherches sur les contes populaires écossais, issus de son propre héritage et de sa culture, et sur les contes populaires bernois, puisqu’elle y vit actuellement.
Les contes populaires trouvés seront utilisés comme point de départ pour être partagés, transformés et recréés dans ce qui deviendra les Queer Futuristic Folktales. QFF est une myriade de contes folkloriques pour la scène qui mêlent la danse, le théâtre, le texte, le récit et le chant et qui tendent vers un monde utopique futuriste queer où les souhaits et les désirs reproductifs de chacun·xe sont réalisés.