Ateliers

Dans sa mission de sensibilisation à la danse contemporaine, le Dansomètre propose des « Ateliers famille » pour que petit.es et grand.es, initié.es ou débutant.es souhaitant se familiariser aux langages du corps et aux mouvements en famille, puissent profiter d’un temps de danse privilégié et accompagné. Ces ateliers sont là pour développer un temps de partage créatif et découvrir de manière ludique et complice la pratique de la danse contemporaine.

LE REGARD EN MOUVEMENT
Un atelier pour sensibiliser le regard. Par une mise en corps physique, le.la spectateur.trice est invité.e à réévaluer sa propre interprétation, entre ce qu’il
voit, ou choisit de voir et ce à quoi cette vision le renvoit dans son quotidien. L’atelier s’appuie sur la mécanique de la vision – focus, vision périphérique ou macro – pour engager le geste et ouvrir de nouveaux champs de perception. Une exploration à la fois dans le mouvement, dans la réflexion et dans l’observation amènera à établir d’intenses dialogues non verbaux, entre celui-celle qui danse et celui-celle qui regarde.

LE CORPS À L’ÉCOUTE
Un atelier pour éveiller sa perception kinesthésique de l’oeuvre. Par une approche sur les ondes sonores, le.la spectateur.trice est invité.e à ressentir ces vibrations et les traduire par le corps et le geste. Un partage pluridisciplinaire et expérimental qui pourra établir un pont sensoriel entre le processus créatif et l’objet.

ATELIERS FAMILLES
Ateliers pour les enfants et les parents, petit.e.s et grand.e.s, initié.e.s ou débutant.e.s souhaitant se familiariser aux langages du corps et aux mouvements en famille, puissent profiter d’un moment de danse privilégié et
accompagné. Ces ateliers parents enfants sont là pour développer un temps de partage créatif et découvrir de manière ludique et complice la pratique de la danse contemporaine.

Informations: info@dansometre.ch